dimanche 1 novembre 2020

                                         On apprend toujours de ses erreurs. image srce : pixabay

   
 

Vaincre sa peur de l'échec pour mieux réussir

 

Pour être un entrepreneur prospère, vous allez  devoir apprendre à gérer 

 l'échec. 

 

Il n'y a pas un moyen de contournercela. Thomas Edison a essayé plus de dix 

mille expériences différentes avant de démontrer la première ampoule à 

incandescence le 21 octobre 1879.


La première entreprise de Bill Gates, Traf-O-Data, a été un échec. Michael 

 Jordan a déjà déclaré: «J'ai raté plus de 9 000 tirs au cours de ma carrière. 

J'ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m'a fait confiance pour tenter le coup 

 gagnant; Et j’ai raté. J’ai échoué à maintes reprises dans ma vie. 

 

Et c'est pourquoi je réussis. Au cours de mon bref passage en tant 

 qu’entrepreneur, j’ai échoué plus de fois que je ne peux compter.

 J’ai aussi eu ma part de succès, mais ce n’est pas égal. 

 

Les échecs l'emportent de loin sur les succès, et je suis sûr que j'ai beaucoup 

 plus d'échecs devant moi. Je suis d'accord avec ça parce que je sais que dès que 

 j'arrête d'échouer, j'arrête d'innover. 

 

 C’est la nature de l’entreprise d’être un entrepreneur et de la réussite en général.

Si c'était facile, tout le monde le ferait. Il est naïf de penser que chaque bonne 

 idée que vous avez se traduira par une entreprise commerciale réussie.

 

Je n'ai pas encore entendu un entrepreneur dire que  «chaque idée que je

 propose semble fonctionner.» Plus probablement, vous entendez quelque

 chose comme "J'ai échoué dans mes cinq premières  entreprises avant

 que celle-ci ne décolle."


Réfléchissez y un peu. Cinq entreprises. Parfois, le nombre est de trois, parfois 

 de 20, mais le plus important est que la plupart des entrepreneurs réussisse pas 

totalement dans leur première entreprise. 

 

Cela m'étonne vraiment - combien de personnes ont le courage pour échouer 

 cinq fois et démarrer encore une sixième entreprise?


Vous devez être extrêmement confiant et traiter ces cinq échecs précédents 

 comme une expérience d'apprentissage pour la sixième fois.

Et si vous échouez pour la sixième fois, vous devez poursuivre 

 jusqu’à obtenir le succès. 


 L'Entrepreneuriat, c'est un combat du jour au lendemain

 À mon avis, le plus important est de savoir comment gérer l'échec. Une fois 
 
  
 que vous acceptez que c'est inévitable, vous pouvez apprendre de vos 

 

  erreurs et passer à autre chose.  

 

 

 

Il est facile de laisser l’échec vous consumerpas tant parce que vous êtes 

 

 

pessimiste, mais plus encore parce qu’il est difficile de voir quelque chose dans 

 

 

 lequel vous avez mis tout votre espoir  être ignoré ou rejeté. Dès que possible, 

 

 

vous devez réaliser que votre entreprise peut-être ignorée ou rejeté, PAS vous. 


 

Plus tôt vous faites cela, plus tôt vous pourrez analyser objectivement pourquoi 

 

 

 vous avez échoué et apprendre de ces erreurs pour vous améliorer à l'avenir.

 

 

 

 

L’échec n’est pas facile et extrêmement frustrant, mais c’est un élément 

 

 

 indispensable du succès. Tu ne me crois pas? Demandez à Thomas Edison, Bill 

 

 

 Gates ou Michael Jordan! Ok, demander à Thomas Edison peut être un peu 

 

 

difficile, mais vous voyez l'idée ?

 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche

Besoin d'Aide ?

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Nombre total de pages vues

Ma liste de blogs

Translate

Recent Posts

Articles les plus consultés

Réseaux Sociaux

Follow Facebook Follow Whatshapp Follow Youtube Follow Linkedin Follow Twitter

Popular Posts

Articles les plus consultés